Nos métiers et expertises

Une approche intégrée pour un succès durable

Nous croyons à l’utilité de fusionner des domaines d’expertise variés pour aider nos clients à mettre en œuvre des stratégies de communication offensives et défensives.

Cette combinaison garantit une réponse adaptée à chaque enjeu, assurant ainsi une communication efficace.


Affaires publiques & stratégie d’engagement

Communication interne

S’assurer que les employés sont informés et engagés, et que les messages clés de l’entreprise sont parfaitement communiqués et compris en interne.

Relations gouvernementales

Travailler avec les gouvernements, comprendre les politiques et législations en cours et comment elles peuvent affecter nos clients, et défendre leurs intérêts auprès des décideurs politiques.

Policy Intelligence

Évaluer et prédire l’impact des politiques gouvernementales et réglementaires. Suivi des tendances politiques, analyse des opinions et sentiments sur des sujets de politique publique ou réglementaire, identification des opportunités et des menaces potentielles liées à certaines politiques. La “Policy Intelligence” aide les décideurs à prendre des décisions plus éclairées et efficaces.

Affaires réglementaires

Comprendre et naviguer dans le cadre réglementaire dans lequel nos clients opèrent.

Engagement des parties prenantes

Identifier et communiquer avec les parties prenantes clés de l’entreprise, qu’il s’agisse d’employés, de clients, d’actionnaires ou des communautés locales.

Gestion de la réputation

Gérer la perception publique de nos clients et la défendre.

Lobbying

Influencer les politiques et les législations en défendant les intérêts de nos clients ou d’un groupement d’intérêt auprès des décideurs.

Communication de crise

Nous sommes aux côtés de nos clients lors de la préparation et la gestion des situations de crise. En élaborant des plans de communication sur-mesure, nous minimisons les impacts négatifs et préservons leur réputation, celle de leur organisation et de leurs dirigeants.

Stratégie de communication

Développer des plans de communication globaux pour permettre à l’entreprise d’atteindre les objectifs qu’elle s’est donnée.

Relations Publiques & relations presse

Relations avec les médias

Établir et maintenir des relations privilégiées avec les médias, rédiger des communiqués de presse et gérer les demandes des médias.

Gestion de la réputation

Veiller à ce que l’image de l’entreprise soit positive auprès de ses publics et des parties prenantes.

Training

Préparer les porte-parole de l’organisation à interagir efficacement avec les médias.

Recherche et analyse

Comprendre les tendances des médias, mesurer et comprendre l’opinion pour estimer l’impact des efforts de communication de l’entreprise.

Rédaction de communiqués de presse

Création de CP sur-mesure pour répondre aux mieux aux ambitions de nos clients

Événementiel

Planifier et gérer des événements tels que des conférences de presse, des lancements de produits.

Gestion de crise

Préparer et exécuter des plans d’action pour gérer les crises qui peuvent nuire à la réputation de nos clients.

Relations avec les médias

Établir et entretenir des relations avec les journalistes et les médias. Il inclut l’envoi de communiqués de presse et l’organisation de conférences de presse, la réponse aux demandes des médias et l’organisation d’interviews pour nos clients.

Digital et Social Media Corporate

E-réputation

Surveiller et gérer la perception en ligne de la marque.

Gestion de crise digitale

Gérer la communication et la réputation de l’entreprise en ligne en cas de crise ou de problèmes de réputation.

Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Appliquer des techniques pour améliorer la visibilité d’un site web ou d’un contenu dans les résultats des moteurs de recherche.

Campagne

Développer et gérer des campagnes publicitaires ciblées sur les médias sociaux et d’autres plateformes digitales.

Veille digitale et analyse

Veille digitale et pilotage des outils d’analyse pour surveiller le sentiment des utilisateurs, suivre les tendances et mesurer l’efficacité des efforts de communication sur les médias sociaux.

Rédaction et production de contenu digital

Création de contenu optimisé pour le web, y compris du texte, des images, des vidéos et d’autres types de médias.

Gestion des communautés

Animer et modérer les communautés en ligne pour engager les utilisateurs, répondre à leurs questions ou préoccupations, et maintenir une image positive de la marque.

Stratégie des médias sociaux

Développer et mettre en œuvre une stratégie corporate cohérente sur les différents réseaux sociaux afin d’atteindre les objectifs de communication de l’entreprise et d’engager les parties-prenantes.