Nos métiers et expertises
Une approche intégrée pour un succès durable
Nous croyons à l’utilité de fusionner des domaines d’expertise variés pour aider nos clients à mettre en œuvre des stratégies de communication offensives et défensives.
Cette combinaison garantit une réponse adaptée à chaque enjeu, assurant ainsi une communication efficace.
Affaires publiques & stratégie d’engagement
Communication interne
S’assurer que les employés sont informés et engagés, et que les messages clés de l’entreprise sont parfaitement communiqués et compris en interne.
Relations gouvernementales
Travailler avec les gouvernements, comprendre les politiques et législations en cours et comment elles peuvent affecter nos clients, et défendre leurs intérêts auprès des décideurs politiques.
Policy Intelligence
Évaluer et prédire l’impact des politiques gouvernementales et réglementaires. Suivi des tendances politiques, analyse des opinions et sentiments sur des sujets de politique publique ou réglementaire, identification des opportunités et des menaces potentielles liées à certaines politiques. La “Policy Intelligence” aide les décideurs à prendre des décisions plus éclairées et efficaces.
Affaires réglementaires
Comprendre et naviguer dans le cadre réglementaire dans lequel nos clients opèrent.
Engagement des parties prenantes
Identifier et communiquer avec les parties prenantes clés de l’entreprise, qu’il s’agisse d’employés, de clients, d’actionnaires ou des communautés locales.
Gestion de la réputation
Gérer la perception publique de nos clients et la défendre.
Lobbying
Influencer les politiques et les législations en défendant les intérêts de nos clients ou d’un groupement d’intérêt auprès des décideurs.
Communication de crise
Nous sommes aux côtés de nos clients lors de la préparation et la gestion des situations de crise. En élaborant des plans de communication sur-mesure, nous minimisons les impacts négatifs et préservons leur réputation, celle de leur organisation et de leurs dirigeants.
Stratégie de communication
Développer des plans de communication globaux pour permettre à l’entreprise d’atteindre les objectifs qu’elle s’est donnée.
Relations Publiques & relations presse
Relations avec les médias
Établir et maintenir des relations privilégiées avec les médias, rédiger des communiqués de presse et gérer les demandes des médias.
Gestion de la réputation
Veiller à ce que l’image de l’entreprise soit positive auprès de ses publics et des parties prenantes.
Training
Préparer les porte-parole de l’organisation à interagir efficacement avec les médias.
Recherche et analyse
Comprendre les tendances des médias, mesurer et comprendre l’opinion pour estimer l’impact des efforts de communication de l’entreprise.
Rédaction de communiqués de presse
Création de CP sur-mesure pour répondre aux mieux aux ambitions de nos clients
Événementiel
Planifier et gérer des événements tels que des conférences de presse, des lancements de produits.
Gestion de crise
Préparer et exécuter des plans d’action pour gérer les crises qui peuvent nuire à la réputation de nos clients.
Relations avec les médias
Établir et entretenir des relations avec les journalistes et les médias. Il inclut l’envoi de communiqués de presse et l’organisation de conférences de presse, la réponse aux demandes des médias et l’organisation d’interviews pour nos clients.