Licencié en droit, diplômé d’études politiques de Paris et titulaire d’un LLM, Pierre-Yves Le Borgn’ a été député des Français de l’étranger de 2012 à 2017 où il représentait les Français établis en Europe centrale et dans les Balkans occidentaux.
Pierre-Yves Le Borgn’ a été le rapporteur de PACE (l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe) et a siégé à la Commission des affaires juridiques et des droits de l’homme, à la Commission sur l’élection des juges à la Cour européenne des droits de l’homme et à la Commission de la culture, de l’éducation et des médias.
Avant son élection à l’Assemblée Nationale, il a occupé de 1990 à 2012 diverses responsabilités dans le domaine des affaires publiques, de la communication et des questions juridiques pour des multinationales américaines : Vice-Président, Corporate Affairs Europe pour First Solar.Inc, Director, Industry Relations and EU law counsel du groupe Rohm and Haas Company ou encore de président de la commission de l’environnement de la confédération européenne de l’industrie chimique.
Pierre-Yves Le Borgn’ parle anglais, allemand, espagnol et portugais. Il a travaillé en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, à Hong Kong et aux Etats-Unis et vit aujourd’hui à Bruxelles.