En 2022, CommStrat élargit son savoir-faire à la communication corporate et à la création de contenus et renforce son Pôle Santé

Depuis 2018, CommStrat conseille ses clients en matière de communication stratégique (crise, affaires publiques, relations avec les parties prenantes). En décembre 2021, Alexia LUQUET a rejoint l’équipe afin d’apporter son expertise en stratégie de création de contenus, communication corporate, relations presse et médias.

Depuis son arrivée elle a notamment conseillé notre client la Fondation des Hôpitaux dans ses relations presse lors de l’opération pièces jaunes 2022 et élaboré la stratégie de RP de plusieurs clients de l’agence, élargissant notre champs d’expertise. En plus de son activité de Conseil, Alexia conduit pour nos clients des sessions de média training et partage son expérience comme formatrice chez Sciences Po Paris Executive Education.

Multidiplômée (Sciences Po Paris Ecole de journalisme, Master 2 Droit européen comparé Paris II, Master 1 Droit et ingénierie financière Lyon III) avec sept ans d’expérience en tant que journaliste, Alexia Luquet est experte en création de contenus adaptés à vos besoins de communication et d’influence. Elle a travaillé pour des nouveaux médias et des rédactions statutaires en explorant tous les champs du secteur : rédaction, reportage, production, réalisation, direction des programmes et événementiel, avec une spécialisation en vidéo. Très impliquée dans l’éducation aux médias, notamment auprès du jeune public, Alexia a également une fine connaissance de la situation géopolitique dans la zone R.A.S Hong Kong.

La rentrée a vu également l’arrivée de Bénédicte Garbil comme Senior advisor et renforce son expertise en politiques publiques et industrie de santé

Depuis 2018, CommStrat conseille ses clients en matière de communication stratégique (crise, affaires publiques, relations avec les parties prenantes). Si l’agence a toujours travaillé pour des acteurs du monde de la santé (Industriels du dispositif médical, du médicaments, start up, professionnels de santé…) autour de Sacha BENHAMOU, ancien collaborateur parlementaire d’Olivier Véran, elle dispose désormais d’un Pôle Santé renforcé par l’arrivée de Bénédicte GARBIL, comme Special Advisor Santé & Industries et de Clara PFEIFFER comme chargée de mission Santé et prospective. En parralèle de son activité de soutien au développement de start-ups dans le domaine de la santé, Bénédicte interviendra pour conseiller les dirigeants du secteur santé sur leur stratégie.

Bénédicte GARBIL a débuté sa carrière dans le conseil en affaires publiques dans le domaine de la santé, puis au sein de la Fédération Française des Industries de Santé. Elle a ensuite rejoint un laboratoire pharmaceutique français en tant que Directrice des affaires publiques. En 2013, Bénédicte choisit de rejoindre le service public en devenant cheffe du Bureau Industries de Santé, Biotech et Agroalimentaire à la Direction Générale des Entreprises (DGE), avant de rejoindre le Commissariat Général à l’Investissement (CGI) de 2014 à 2017 en tant que Directrice adjointe Santé Biotech. Au cours de ces 4 dernières années, elle a acquis une connaissance approfondie dans le secteur des dispositifs médicaux en tant que Directrice Générale d’Edwards Lifesciences France, leader mondial des valves cardiaques. Bénédicte est diplômée de Sciences Po Lille. Elle est également titulaire d’un master en droit de la santé – affaires réglementaires de la faculté Paris XI et d’un DU de pharmaco-économie de la faculté de pharmacie Paris V. Elle préside le comité scientifique et d’investissement de l’accélérateur Springboard de l’Institut Hospitalo-Universitaire Imagine (Necker). Elle est également membre du Conseil d’Administration de l’Université de Lille.

Après des études de langues (arabe littéraire, Inalco) et un Master d’Analyse Stratégique Internationale à l’Iris avec une spécialisation en Géopolitique et Prospective, et un Master d’Administration Publique (IPAG), Clara PFEIFFER s’est spécialisée sur les questions de santé et de tech.