Le 6 mars 2021, Guillaume Labbez, Président et Fondateur de Commstrat intervenait dans Les Informés de France Info au sujet du vaccin AstraZeneca, de l’obligation vaccinale des soignants et des confinements locaux.
Une question de sécurité
Au sujet de la vaccination obligatoire pour les soignants, Guillaume Labbez explique : « Pour moi ce n’est même pas une question d’exemplarité, mais de sécurité.« .
« Sur un chantier, n’importe quel ouvrier ou personne souhaitant entrer doit porter un casque. S’il refuse, alors il quitte le chantier, et si l’ouvrier pour une raison ou pour une autre ne souhaite pas porter de casquette, alors il fait un autre travail.« .
Plus de souplesse pour les territoires
Plus tard, Guillaume Labbez revient le cas du Maire de Marseille et de son maire, qui proposait à l’époque de confiner le week-end. « Le Maire de Marseille est sans doute mieux placé que quelqu’un au Ministère de la Santé pour savoir si in fine c’est oui ou non plus intelligent de confiner les week-ends.« .
Il rappelle que le Maire de Nice avait volontairement imposé des mesures plus dures que sur le reste du territoire, et qu’il n’y a bien qu’en France où l’on pense devoir développer les mêmes politiques pour toutes les villes te l’ensemble du territoire.