Notre Approche
Affaires publiques, réseaux sociaux et relations publiques, trois piliers pour une stratégie d’influence et de réputation réussie
La combinaison de ces trois métiers vous permet d’apporter une réponse globale et intégrée à vos enjeux de communication stratégique pour optimiser l’influence et la réputation des entreprises dans une logique de coûts maîtrisée.
En travaillant simultanément sur les affaires publiques, le social media corporate, la présence en ligne des dirigeants et les relations avec les médias, nous assurons une communication cohérente, une influence accrue et une réputation solide pour nos clients.
Affaires Publiques, partenariats et communication d’influence.
Fédérer les parties prenantes, créer des coalitions d’acteurs sont des ingrédients essentiels pour établir des relations solides avec les décideurs politiques et économiques, ainsi qu’avec les autres acteurs clés du secteur.
Ils permettent d’aligner les intérêts de l’entreprise avec ceux de ses partenaires et de participer activement à l’élaboration des politiques publiques. En tissant ces liens étroits, l’entreprise accroît son influence et sa crédibilité, tout en favorisant un environnement propice à son développement.
Digital et Social Media Corporate
Les réseaux sociaux jouent désormais un rôle majeur dans notre société et dans la communication. Une présence active et pleinement maîtrisée des dirigeants et de leur entreprise sur ces plateformes leur permet de s’adresser directement à leurs audiences, de partager leur vision et de renforcer le lien de confiance qu’elles entretiennent avec leur communauté. En adoptant une communication transparente et cohérente, les organisations et leurs dirigeants renforcent leur réputation et contribuent à construire une relation de forte et continue avec les parties prenantes.
Les relations publiques et les relations presse
Ces activités sont indispensables pour gérer l’image de l’entreprise auprès des médias et du grand public. Une communication maîtrisée avec les médias permet de contrôler le discours autour de l’entreprise, de mettre en avant ses réussites et de gérer les impacts négatifs. Les relations publiques et les relations presse garantissent une visibilité positive et une réputation solide pour l’entreprise et continuent d’être des relais statutaires, puissants et pérennes dans un environnement média toujours plus fragmenté.